tango ouest agenda milongaNous arrivons dans la période de juillet/août ! Les cours de tango, dans la majorité des associations, viennent de se terminer… Heureusement, les associations sont de plus en plus actives l’été, et cette année, le programme est quand même assez conséquent !

Initiation au tango et conseils pour les débutants/nouveaux arrivants

D’abord, pour les nouveaux venus, sachez qu’il y a régulièrement des initiations en cette période et en début septembre. N’hésitez pas non plus à aller aux évènements (« milonga » dans l’agenda), pour voir et découvrir les différents styles. C’est important de voir ce qui vous plaît le plus avant de commencer, n’hésitez pas à aller voir plusieurs associations de tango de votre ville, et à discuter avec les adhérents. Si vous vous lancez dans la première (et seule !) association que vous découvrez, si cela ne vous plaît pas, vous risquez d’arrêter au bout d’un an (et nous, on perd un/e futur/e danseur/euse !!! >_< ), alors que peut-être dans une autre association, cela vous aurait plu !

Il reste quelques initiations encore ce mois-ci, il y en aura d’autres en septembre ; vous pourrez même faire gratuitement un cours d’essai souvent, alors prenez le temps de bien choisir !

Et pour les danseurs…

Et bien beaucoup de milongas cet été ; comme d’habitude, les Allumés du Tango à Nantes restent actifs les mercredis et vendredis ; mais également des milongas en Bretagne, à la Rochelle, à Angers, et quasi tous les dimanches en Vendée !

Début août : deux festivals ! Le plus gros festival par chez nous et incontournable Tango par la Côte du 29 juillet au 7 août, et le Tangoumois, à Angoulême, du 6 au 13 août, qui cette année a dépassé tous ses scores en affichant complet (il doit rester 3-4 places apparemment) !

Après la période de festivals, la 2ème moitié d’août sera plus calme, mais il y aura toujours de quoi danser un peu avant la rentrée de septembre !

C’était Tango Ouest pour la météo-tango de cet été !


0 commentaire

Laisser un commentaire