Bonne nouvelle, les milongas à l’Atelier (Le Plessis-Grammoire, à côté d’Angers) reprennent !

La prochaine milonga aura lieu ce samedi 25 mai 2019, à partir de 20h30 ! Les conditions ne changent (presque pas) : 5€ l’entrée, auberge espagnole, inscription à l’adresse l.atelier.salle.a.louer@gmail.com. Possibilité de venir sans être inscrit également.

Milonga de style traditionnelle, avec mirada/cabeceo, respect du code du bal, et tenue vestimentaire élégante !

milonga atelier angers

Présentation d’une nouvelle association en Poitou-Charentes ! Plus précisément à La Rochelle (17) : Le Lapin Agile !

Cette nouvelle association devient également contributrice au site Tango Ouest ! Elle organise une milonga le dimanche 27 janvier pour celles et ceux qui veulent la découvrir !

Tango Ouest continue d’avancer, on atteint aujourd’hui les 83 contributeurs ! C’est énorme ! Merci à tous !





Deux nouveaux contributeurs rejoignent l’agenda Tango Ouest !

Le Bouchon Dansant, école de danse à Treillières en Loire-Atlantique, et Marie Faggiano Tango, à Beuvron-en-Auge et Caen dans le Calvados ! Bienvenue à eux !

bouchon dansant Marie Faggiano Tango

Ce qui fait qu’il y a maintenant 76 associations/écoles qui contribuent à Tango Ouest ! Un peu plus de 90% des associations/écoles de tango de l’ouest !




tango-mille-une-nuits





Nouvelle news depuis un moment pour vous informer de la création d’une nouvelle association, à Lézigné, à 30 km au nord-est d’Angers.

Cette association se veut dans un style plutôt traditionnel, et est attachée aux codes de courtoisie du bal. Les premiers évènements auront lieu à la rentrée de septembre, les 7, 8 et 9.

En professeur, vous pourrez y retrouver Grégory Bonnault, Élizabeth Dussaud, et Valérie Szabo.

N’hésitez pas à aller visiter leur site internet : http://tango-des-mille-et-une-nuits.fr








Ça fait longtemps que je n’avais pas mis de news ! Je vais vous parler un peu du site du coup.

D’abord, les évolutions que j’avais prévues : et bien malheureusement, comme certains d’entre vous le savent, j’ai assez peu de temps libre. Du coup, je n’ai pas priorisé Tango Ouest ces derniers temps, j’espère que vous m’en excuserez.

Ensuite, j’ai reçu plusieurs mails ces derniers temps de personnes finissant sur des sites olé olé lorsqu’ils cliquaient quelque part quand ils étaient sur Tango Ouest ! N’ayant jamais réussi à reproduire (subir) ce bug, il m’était difficile de le réparer…

Après une bonne période de recherche, j’ai finalement réussi à découvrir que le problème venait d’un vilain malware et ai pu réparer le site ! Vous ne serez donc plus importunés par ces sites (que je n’ai jamais vus du coup) ! Tango Ouest est de nouveau 100% fonctionnel !

Bon mois de février à tous !








Une petite news pour parler un peu de l’association Milonga Rhuys, à Sarzeau (56).

milonga rhuys tango

Milonga Rhuys est une toute jeune association qui s’est créée l’an dernier, à Sarzeau, en-dessous de Vannes. Elle organise sa première milonga dimanche 12 novembre, l’après-midi ! Venez soutenir cette toute nouvelle association

La milonga aura lieu de 15h à 19h à la Salle des Fêtes de Brillac à Sarzeau avec comme DJ Marie-Hélène des Allumés du Tango. Également : un bar à huîtres à partir de 18h !!!

> Voir le site de Milonga Rhuys








Comme chaque année a lieu le mondial de tango escenario et pista à Buenos Aires. Cette année, le mondial a lieu du 10 au 23 août 2017.

Les rondes éliminatoires pour le tango de piste ont eu lieu hier et aujourd’hui ! Mais pour l’instant, il n’y a ni vidéo, ni listes des participants, difficile donc de savoir s’il y a plusieurs couples français cette année… Des news dès qu’on en a plus ! En attendant, n’hésitez pas à passer sur le site du mondial !

mondial tango 2017 buenos aires





 





Petit message aux gens extérieurs à l’Ouest, et qui viendraient passer leurs vacances d’été sur notre côte Atlantique !

Tango Ouest est un agenda collaboratif référençant les évènements tango du Grand Ouest. Il vous permettra de vous tenir informer des milongas et pratiques durant l’été dans notre région. Il est très fiable puisque ce sont les associations de tango elles-mêmes qui saisissent leurs évènements dans l’agenda.

Vous trouverez, pour chaque évènement, son détail : adresse précise, horaires, et tarif. Si vous avez la moindre question, il y a également le lien du site internet de l’association que vous pouvez contacter.

Je vous souhaite donc de bonnes vacances dans notre région !

> Voir l’agenda





 





Olala ! Ça fait un petit moment que je n’avais pas mis de news !! La dernière remonte à mi-février !! (Bon d’un autre côté, je sais bien que tout le monde s’en fiche de mes news, c’est surtout l’agenda qui vous intéresse ^^’ ). Voilà donc une news qu’on ne voit plus trop, vu que la majorité des associations contribuent maintenant au site !

Cette fois-ci, ce sont 2 associations de Loire-Atlantique qui rejoignent les contributeurs de Tango Ouest : l’association Aérotango de Châteaubriand, et Tangopresquile (La Baule, Nantes, St Nazaire) !

Merci de leur participation !








Petit article de statistiques, je me suis dit que ça pouvait peut-être en intéresser certains… ^^

NOMBRE DE MILONGA PAR RÉGIONS

Sur le mois de février 2017, j’ai compté les nombres de milongas (+ milonguita, apéro-tango, soirée tango, etc… Mais pas les pratiques !) de chaque région pour savoir à peu près comment étaient répartis les évènements dans l’ouest :

PAYS DE LA LOIRE : 26 milongas

BRETAGNE : 24 milongas

POITOU-CHARENTES : 10 milongas

AUTRES : 2 milongas

Comme on peut le constater, les Pays de la Loire et la Bretagne sont très actifs, et au coude-à-coude ! Mais dans l’ensemble, ces deux régions réunies, on tourne à environ 50 milongas tous les mois !

NOMBRE DE CONTRIBUTEURS PAR RÉGIONS

PAYS DE LA LOIRE : 15 contributeurs pour 22 associations (+ Murielle qui ne fait que des stages)

BRETAGNE : 28 contributeurs sur 29 associations !

POITOU-CHARENTES : 7 contributeurs sur 13 associations

NORMANDIE : 3 contributeurs sur 11 associations

AUTRES : 2 contributeurs

On peut dire que la Bretagne est championne pour le nombre d’associations, mais aussi pour le nombre de contributeurs puisque toutes les associations sauf une sont contributrices !! Merci à la Bretagne donc ! ^^

Les associations sont moins nombreuses dans les Pays de la Loire mais disposent d’associations assez conséquentes comme Les Allumés du tango, Tango Fuego, Pass’Yon Tango

Le Poitou-Charentes ces derniers temps bougent de plus en plus : créations de nouvelles associations, participation plus active de certaines asso à l’agenda Tango Ouest, etc…

Et l’autre “entrée”, c’est la Normandie, qui depuis quelques semaines aussi commence à intégrer doucement l’agenda de l’ouest !

AU FINAL…

Au total donc : 55 contributeurs (56 avec Murielle) sur 77 associations ! Pas mal ! Je ne sais pas trop comment se comportent les autres régions de France (je sais qu’à Bordeaux, il y a une dizaine d’associations), mais au final, je pense que notre région Grand Ouest est plutôt active non ?! De toute façon, de plus en plus d’associations intègrent Tango Ouest ; l’Ouest s’étendra donc bientôt à toute la France !!! (*en plein délire mégalo*) ^^