Ouverture de la rubrique Blog !

Bonjour à toutes et à tous ! Et bienvenue sur le tout nouveau site tango-ouest.com !

Je n’avais pas prévu d’ouvrir la partie Blog aussi tôt, mais ayant rapidement été contacté par différentes associations, je préfère tout de suite m’exprimer afin de mieux expliquer pourquoi ce site et ce que sont les “contributeurs”.

Pourquoi ?

Après l’arrêt du site loupmon.fr, il manquait un outil pratique pour se tenir informer facilement de toutes les milongas de l’Ouest. Depuis, je notais dans mon agenda personnel les différentes milongas de l’Ouest ; quitte à le faire pour moi, autant le faire pour tous ! Ainsi est né Tango Ouest. Ce site a donc pour but de référencer et centraliser dans un Google Agenda toutes les milongas, pratiques et initiations des différentes associations du Grand Ouest.




Les Contributeurs

Je n’ai malheureusement pas le temps de naviguer sur tous les sites de toutes les associations de tango argentin de l’Ouest pour y voir les différents évènements rajoutés. Pour cela, j’ai décidé d’ouvrir l’agenda de Tango Ouest aux associations sur simple demande. Elles pourront ainsi saisir elles-mêmes leurs évènements, et seront certainement plus précises que moi pour indiquer les horaires, les lieux, les tarifs, etc…

La liste des évènements est régulièrement mise à jour, mais il se peut qu’elle ne soit pas complète. Vu le nombre d’évènements dans l’Ouest, cet agenda, pour vivre, aura besoin sur le long terme de la contribution des associations.

Pour les associations qui n’ont pas encore de “couleurs” (celles de Bretagne principalement pour l’instant), ça viendra. Actuellement, je fais de la veille sur 20 sites d’associations pour référencer leurs évènements, au fur et à mesure que celles-ci deviendront contributrices, je pourrai rajouter les autres associations.

Par la suite, j’enrichirai également le contenu du site (comme je le fais en ouvrant cette rubrique Blog).

En tout cas, j’espère que vous passerez souvent sur ce site et vous souhaite une bonne navigation !

Laisser un commentaire