L’agenda des stages est arrivé !

Comme je vous en avais parlé en début d’été, l’agenda des stages est enfin là !

STAGESComme l’agenda des évènements, l’agenda des stages est bien évidemment totalement gratuit, pour les internautes et pour les associations ! Il se présente sous forme de liste. En effet, avoir cet agenda sous forme de calendrier mensuel ne servait pas à grand-chose puisqu’il n’y a des stages quasiment que les week-ends, donc ça ne servait à rien d’afficher les jours du lundi au vendredi. Cependant, si vous préférez la vue calendrier, il suffit de cliquer en haut à droite du calendrier pour changer de vue !

Afin de ne pas vous perdre, l’organisation est la même que l’agenda des évènements, avec les mêmes code couleur. Cependant, les associations ne sont pas forcément les mêmes ! Car certaines associations ne font que des stages (et d’autres ne font que des évènements) !

Chaque stage est présenté de la façon suivante :

Nom de l’association – Stage Noms des maestros ou type de stage – VILLE

En cliquant dessus, vous accèderez à toutes les informations que les associations ont précisé (lieu, horaires, tarifs, thèmes, etc…).

Ce nouvel agenda est disponible directement à partir du menu principal ! (ou en cliquant ici si vous êtes perdu en lisant cette news -_-‘ …)

Message aux associations/écoles

Seules les associations contributrices peuvent rentrer leurs stages !

C’est la différence majeure avec l’agenda des évènements : contrairement aux évènements, je ne saisirai pas de stages personnellement, même sur demande ! Par manque de temps, mais aussi parce que les stages demandent des informations plus précises et plus complètes que les évènements. De plus, les stages étant à vocation plus commerciale que les évènements, j’estime qu’il vous incombe de gérer vous-même vos activités rémunératrices.

Je vous rappelle que sur simple demande, vous pouvez devenir contributeur, il suffit juste d’en faire la demande via le formulaire de contact !

Voilà ! J’espère que ce nouvel agenda vous sera tout aussi utile que l’agenda des évènements ! Le site se complète. Maintenant, je me lance dans l’aventure d’un système de recherche de partenaires ergonomique et pratique ! Mais ça, c’est beaucoup plus compliqué, pas sûr que ce soit faisable… Affaire à suivre !

Laisser un commentaire